Déménagez-vous à la dernière minute? Pas de panique ! Voilà les 8 astuces…

Updated: May 7


Parfois on se trouve obligé de changer de maison dans quelques jours. Vous vous demandez sans doute, par où commencer. Pas de panique! Voici nos conseils pour mieux gerer cette situation.


1. Organisez-vous.

Il est facile de se bloquer et de ne pas savoir par où commencer. Faites une liste de ce que vous devez faire. Décidez si vous souhaitez déménager seul ou si vous souhaitez engager une société de déménagement.

En fait, vous avez 4 options :

- Déménagement complet avec une société, avec emballage inclus - le plus simple mais aussi le plus cher

- Déménagement avec une société uniquement - vous faites vos bagages, ils font le déménagement

- Louer une camionnette avec chauffeur - le prix peut être accessible, mais vous devez aider au chargement et au déchargement

- Louer une camionnette - l'option la moins chère, vous vous occupez de tout

2. Seul ou avec une société de déménagement ?

Même si vous faites un déménagement en urgence et vous ne disposez pas de beaucoup de temps, il est recommandé de demander des devis au moins auprès de trois entreprises.

3. L’emballage, la clé de déménagement.

Pour un déménagement de dernière minute, un emballage intelligent est la clé.

Ne perdez pas votre précieux temps avec l'achat et l'assemblage de boîtes en carton. Est-ce que c’est possible ? Oui et je vous dirai comment. Louez des boîtes en plastique, comme les nôtres, spéciales conçues pour le déménagement. Résistantes, sans assemblage, pas de ruban, pas de déchets après déménagement et en plus des chariots, des colliers de serrage et des étiquettes, avec livraison et reprise incluses.

4. Triez !

Faites un tri des choses que vous voulez garder. Mettez de côté les choses que vous voulez donner, recycler, vendre ou jeter.

Pensez pratique, pas sentimental. Un déménagement ce n’est pas seulement changer de maison mais aussi changer de vie. C’est l’occasion de vous débarrasser de tous les choses que vous n’utilisez plus. Ne les gardez pas dans l'espoir que dans un jour vous aurez besoin et ne laissez pas non plus le tri pour après le déménagement. Cela n'a aucun sens de consommer du temps et de l'énergie pour les emballer, les transporter, les désemballer pour les jeter un peu plus tard.

5. Donnez et recyclez.

Après que vous avez fait la sélection, rendez-vous au centre de recyclage de votre quartier/village. Si votre mobilier, vos vêtements ou vos appareils électroniques sont dans un bon état vous pouvez faire don. Trouvez ici des bonnes adresses.

Si vous avez des objets volumineux à jeter, vous pouvez consultez le site du votre commune ou pour le Luxembourg Ville ici. Généralement le lendemain, ils viennent les chercher devant votre maison.

6. Le boîte ‘’survie’’ premiers jours.

Préparez une ou des boîtes avec les choses essentiels pour vous débrouiller les premiers jours dans la nouvelle maison. Chargeurs, documents importants, clés, des vêtements pour 2-3 jours, articles de toilette, linge de lit, médicaments et tout ce dont vous pensez avoir besoin. Cela vous aidera à éviter de commencer ouvrir toutes les boîtes et de tout mélanger.

7. Emballez !

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour l'emballage. Décidez si vous achetez des boîtes en carton ou vous optez pour louer des boîtes en plastique. Les différences et les avantages dans un prochain article. Entre temps, rendez-vous sur https://www.boxitandmove.lu

En plus des boîtes, vous avez besoin de film plastique, du ruban d'emballage, d'un chariot, de couvertures pour protéger les meubles et de sangles pour le transport des objets encombrants. La plupart de ces matériaux vous pouvez les acheter dans les magasins de bricolage.

Emballez pièce-par-pièce. Évitez de mettre des choses procédant de différentes pièces dans la même boîte. À la fin vous risquez de tout mélanger.

Étiquetez chaque pièce avec une couleur différente. Faites une description claire sur les étiquettes, pour vous, mais aussi pour ceux qui vous aident au déménagement.

Le poids est important. Si vous avez acheté des boîtes en carton, c’est mieux pour les choses le plus lourdes d’utiliser des boites plus petites ou en aucun cas ne pas les remplir. Vous risquez de casser la boîte ou ne pas pouvoir la soulever. Si vous ne voulez pas vous casser la tête et votre dos alors utilisez des boîtes en plastique et le chariot spécialement conçu pour elles, qui vous aident à déplacer vos boîtes d'un endroit à un autre sans aucun effort.

Pour les objets fragiles, si vous n’avez pas de papier d’emballage, utilisez des chaussettes ou des serviettes. Dans les boîtes en plastique, ils sont beaucoup plus protégés et ce n'est pas nécessairement nécessaire, mais si vous utilisez des boîtes en carton, n'oubliez pas d'écrire fragile et éventuellement de prendre des photos si vous avez des objets de valeur à l’intérieur et vous avez fait appel à une entreprise de déménagement. (Pour l'assurance)

Essayez d’avoir des boîtes de la même taille. Elles seront plus faciles à empiler et prendront beaucoup moins de place dans le véhicule, donc moins de trajets, moins de temps et moins d'essence.

Utilisez de grands sacs sous vide pour les objets volumineux, comme les couettes.

8. Demandez de l'aide à votre famille ou à vos amis.

Même si on dispose de temps suffisant, déménager n’est pas facile. Pour ça, l’aide des amis et de la famille est toujours bienvenue. Mais dans les situations d'urgence maximale quand on n’a pas beaucoup de temps à disposition, l'aide devient presque vitale. Que ce soit pour emballer, transporter, aider avec le recyclage, charger et décharger, toute aide compte.

Comment déménager pendant le confinement due à COVID–19, ici.

282 views
0

BOXit&move

12, Rue du Laboratoire, L-1911, Luxembourg

RCS A42099, VAT LU31696233

Private Policy 

Terms and Conditions

© 2020 by BOXit&move

Let's be friends!

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram