Comment déménager en toute sécurité au Luxembourg pendant le déconfinement ?



La phase de déconfinement a finalement démarré aujourd’hui au Luxembourg. Le gouvernement rappelle que le maintien des gestes barrières est primordial et ‘’qu’il faut apprendre à vivre avec’’.

Garder la distance sociale ça veut dire de garder une distance de au moins deux mètres avec les personnes devant et derrière vous quand on va à la pharmacie ou dans un supermarché. Mais ce n’est pas assez facile à respecter quand on déménage, parce que cette activité demande le travail de plusieurs personnes.


Alors, comment déménager en toute sécurité pendant le déconfinement ? Voici quelques conseils.


Si vous déménagez seul…

À partir d’aujourd’hui les rassemblements familiaux ou amicaux de jusqu’à 6 personnes en plus des gens qui habitent sous le même toit sont autorisés, donc il vous sera possible de vous faire aider par des amis pendant le déménagement.


Pour rendre le tout plus facile, vous pouvez louer des boîtes en plastique réutilisables et 100% recyclables de BOXit&move. La commande se fait online, elles sont livrées à votre adresse et reprises à la nouvelle adresse tout en respectant les consignes de sécurité.

Elles sont bien sûr désinfectées avant et après chaque utilisation et ont des multiples avantages par rapport aux traditionnelles boîtes en carton. En plus ça vous évite de vous déplacer pour en acheter et pour les emmener au centre de recyclage par après.

Si vous louez une camion de déménagement

Même si les entreprises de location doivent désinfecter leur véhicules, c’est mieux que vous le faites aussi vous-même quand vous le retirez. Faites particulièrement attention aux poignées de porte, le volant, le levier de vitesses, la ceinture de sécurité et les boutons du tableau de bord.


Si vous appelez aux services d’une entreprise de déménagement…

Le mieux c’est de rester isolé dans un autre endroit dans la maison ou à l’extérieur pendant que les déménageurs travaillent. Tenez vos boîtes préparées et fermées avant leur arrivée et, si vous devez donner des instructions, faites-le de la distance ou par téléphone. Si vous devez signer des documents, portez toujours une masque, utilisez de préférence votre propre stylo et bien sûr lavez-vous les mans avant et après.

Dans la nouvelle maison vous pourriez aussi poser un tapis désinfectant et mettre du gel hydro-alcoolique à disposition des déménageurs.


Si vous appartenez à une groupe de risque, si vous êtes malade ou vous avez été en contact avec une personne atteinte du COVID-19, il faut vous isoler complètement.

Si vous êtes dans un de ces cas, le déménagement peut être trop dangereux pour vous et pour les autres, même en gardant les distances de sécurité. Si vous ne pouvez pas changer la date du déménagement, engagez une société qui prenne tout en charge : emballage, transport et déballage, et restez pendant ce temps isolé dans un espace séparé.

N’utilisez pas des boîtes en carton ramassées dans les supermarchés…

Utilisez des boîtes que vous avez déjà à la maison, achetez des boîtes en carton ou encore mieux, louez des boîtes de déménagement en plastique. Elles sont désinfectées avant et après chaque utilisation.


Pratiquez une bonne hygiène

Tous les mesures d’hygiène recommandées pendant la pandémie doivent être doublées pendant le déménagement. Portez une masque et ne l’enlevez pas pendant tout le déménagement, lavez-vous les mains très fréquemment et désinfectez souvent les surfaces.

0

BOXit&move

12, Rue du Laboratoire, L-1911, Luxembourg

RCS A42099, VAT LU31696233

Private Policy 

Terms and Conditions

© 2020 by BOXit&move

Let's be friends!

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram