5 façons de rendre votre déménagement mois cher et plus écologique

Updated: May 9




Il devient de plus en plus nécessaire que chacun d’entre nous commence à réfléchir à sa propre empreinte sur l’environnement. Aujourd'hui c'est plus qu'une expression accrocheuse qui fait un bonne impression sur le rapport d'une entreprise, être écologique devient de plus en plus important pour chacun de nous. Nous devons faire attention à nos actions et surtout à nos déchets, et faire tout ce qui est en notre main pour réduire notre impact sur l’environnement. Et parce que BOXit & move est né du désir d'offrir une alternative verte au déménagement et de contribuer à sauver la planète, voici 5 trucs et astuces pour rendre le déménagement dans une nouvelle maison ou appartement plus respectueux de l'environnement.


Commencez à désencombrer, donner et recycler


Si vous envisagez de déménager dans un certain temps, vous pouvez commencer à désencombrer pour rendre votre déménagement plus facile dès le début. Vérifiez chaque tiroir, placard ou armoire et identifiez tout ce dont vous n'avez plus besoin. Vous pouvez ensuite vendre, faire don ou recycler tous ces objets que vous encombrait.


Utilisez des boîtes de déménagement écologiques, au lieu de boîtes en carton


Saviez-vous que pour produire 150 boites de déménagement en carton, un arbre est coupé? Sans oublier que, outre le fait qu'il est fastidieux de recycler les boîtes en carton après un déménagement, elles s'écrasent, se déchirent facilement ou se mouillent pendant le transport, endommageant des objets précieux. Les boîtes BOXit & move sont faites de matériaux 100% recyclables, peuvent être utilisées jusqu'à 400 fois et sont très durables et sûres. De plus, vous pouvez les commander rapidement et facilement en quelques clics sur notre site Web.


Emballez vos affaires soigneusement


Si vous avez toute une pile de journaux et de magazines, utilisez-les pour envelopper les articles non fragiles avant de les mettre dans des boîtes. Ensuite, vous pouvez aussi protéger les objets fragiles, comme les meubles ou les œuvres d'art, avec des serviettes ou des couvertures. Les chaussettes, les t-shirts et les peluches sont de bons remplisseurs d'espace. Chez BOXit & move, nous proposons également une alternative verte au papier bulle classique, à savoir un papier bulle recyclable et antistatique, idéal pour la protection pendant le transport.


Optimisez, optimisez, optimisez


Un déménagement implique beaucoup de ressources, la plupart d'entre elles pouvant nuire à l'environnement. L'une d'entre eux concerne les véhicules utilisés pour transporter vos affaires. C'est pourquoi vous devez vous assurer d'optimiser la façon dont vous emballez vos affaires afin qu'il y ait le moins de trajets possible pour réduire la pollution. Les boîtes vertes BOXit & move sont spacieuses et peuvent être facilement empilées pour optimiser l'espace dans le véhicule utilisée pour le déplacement, vous avez donc besoin d'un plus petit nombre de déplacements tout en économisant du temps et de l'argent.


Rendre le nettoyage écologique


Déménager signifie toujours beaucoup de nettoyage, à la fois de l'endroit d'où vous partez et de celui vers lequel vous déménagez. Alors pourquoi ne pas réduire votre impact sur l'environnement en utilisant des produits de nettoyage écologiques? Ils font le travail aussi bien mais ne provoquent par exemple pas d'éruptions cutanées et sont également acceptables pour les animaux. Vous pouvez également recycler de vieux vêtements et les transformer en chiffons. Chez BOXit & move, nous nettoyons et désinfectons également chaque boîte avec des produits sans danger pour l'environnement.

0

BOXit&move

12, Rue du Laboratoire, L-1911, Luxembourg

RCS A42099, VAT LU31696233

Private Policy 

Terms and Conditions

© 2020 by BOXit&move

Let's be friends!

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram